brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

Lanaudière : 3,1 M$ pour des projets de développement touristique

 
20 janvier 2023
Crédit photo: Tourisme Lanaudière

Tourisme Lanaudière, les 6 MRC de Lanaudière et la Table des préfets ont annoncé hier leur contribution à la nouvelle Entente de partenariat régional et de transformation numérique en tourisme, en partenariat avec le ministère du Tourisme québécois pour la période de 2022 à 2025. Le premier appel de projets ayant déjà généré le dépôt de nombreux dossiers, un second appel est lancé dès maintenant.

« Nous sommes convaincus de l’apport significatif de l’industrie en termes de vitalité économique pour Lanaudière et sommes persuadés que les projets soutenus dans le cadre de cette entente permettront de bonifier de manière significative l’attraction touristique de la région et par le fait même d’augmenter notre notoriété », explique Sébastien Nadeau, président de la Table des préfets de Lanaudière, dans un communiqué.

L’appel de projets concerne les six catégories suivantes :

  • Attraits, activités et équipements ;
  • Structuration de l’offre touristique régionale ;
  • Hébergements ;
  • Festivals et Événements ;
  • Études et Services-conseils ;
  • Développement numérique d’une entreprise.

Les projets retenus devront stimuler l’économie de la région par le développement d’une offre touristique attrayante et distinctive, la mise en valeur d’une offre touristique innovante et le développement de nouveaux créneaux pour les entreprises touristiques. Ils devront également favoriser le développement d’une offre touristique responsable et durable par l’adoption de pratiques en matière de responsabilité sociale des entreprises touristiques et l’intégration de solutions innovantes respectueuses de l’environnement.

Le ministère du Tourisme investira 1 330 000 $ dans cette entente. À cette contribution s’ajoutent 900 000 $ de Tourisme Lanaudière et 900 000 $ des 6 MRC de la région, dotant ainsi la région d’un fonds de 3 130 000 $ dédié au développement de l’offre touristique du territoire pour les trois prochaines années.

Les entrepreneurs souhaitant investir dans un projet, contribuant par le fait même au développement de l’offre touristique de la région, sont invités à présenter leur projet avant le 17 mars 2023.

Mots-clés: 14 Lanaudière
Tourisme
HRI - Général
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2023 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).