brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

Lafleur passe aux mains de la nouvelle génération

 
20 juin 2022 | Par Caroline Devillers
Crédit photo: Les Restaurants Lafleur

Le président et propriétaire de la chaîne de restaurants Lafleur, Achilles Papagiannis, passe ce lundi le flambeau à la deuxième génération en laissant son fils George prendre la tête de la bannière. « Je suis convaincu que George, avec les conseils que je lui ai donnés combinés à ses compétences d’entrepreneur, sera en mesure de faire grandir l’entreprise et de l’amener au niveau supérieur afin que la marque Lafleur puisse atteindre son plein potentiel », annonce Achilles Papagiannis dans un communiqué.

C’est en 1971 que la famille Papagiannis, originaire de Grèce, a acquis la chaîne de restauration Lafleur. « C’est une bannière historique pour la province, une vraie étampe québécoise qui a été établie en 1951. J’en suis vraiment fier. C’est le début d’une nouvelle ère pour les restaurants Lafleur », explique George Papagiannis.

Le nouveau président s’est donné comme objectif de doubler son nombre d’établissements à travers la province, le passant de 16 à 32 sur les cinq prochaines années. « Je veux donner une nouvelle poussée et vraiment augmenter notre présence à travers le Québec. On va essayer d’aller dans toutes les régions possibles, continue George Papagiannis. Tout le monde connaît Lafleur et quand les gens pensent à nous, ça leur apporte de bons souvenirs. On veut surtout renforcer ce lien avec notre clientèle. »

Moderniser sans perdre son identité

Au cours des cinq dernières années, le style des restaurants déjà implantés avait été modernisé afin d’offrir une expérience client améliorée au travers de ces succursales rénovées. Quelques changements avaient aussi été apportés à la carte, notamment au traditionnel menu de hot-dogs et de frites, en ajoutant une option végétarienne. Toutefois, le nouveau propriétaire souhaite garder l’authenticité de la marque Lafleur en préservant son identité.

« Jusqu’à présent, on a eu beaucoup de succès avec notre image et notre identité. Je ne pense pas qu’il va y avoir de grands changements, même si nous essayons de nous réinventer chaque jour et d’être innovateurs, commente George Papagiannis. C’est donc la même vision, juste une version 2.0. »

Le plan de modernisation et de construction est déjà mis en route, et dès cet automne un nouveau restaurant Lafleur à Lachine sera inauguré.

Pour suivre les Restaurants Lafleur :

Mots-clés: Québec (province)
Relève
Restauration
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).