brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

La ville de Québec reçoit la division Est de la Fédération culinaire canadienne

 
12 janvier 2009 | Par Ginette Poulin

Le 28 février sera une journée très occupée pour la Fédération culinaire canadienne (FCC), section Québec. En effet, la Vieille Capitale a été choisie pour accueillir la conférence régionale de l’Est de la FCC ainsi que les compétitions de l’Apprenti et du Chef de l’année 2009 CCFCC, région de l’Est.

Le président de la Fédération, Judson Simpson, sera sur place ainsi que les membres de l’exécutif national. La conférence, qui regroupera les sections de Kingston, d’Ottawa/Hull, de l’Outaouais, de Montréal et de Québec, se déroulera parallèlement aux deux compétitions qui auront lieu à Fierbourg, Centre de formation professionnelle.

La compétition est ouverte au grand public, mais tous les participants doivent être membres de la CCFCC. Les candidats de chacune des compétitions auront cinq heures, soit de 8 h à 13 h, pour présenter un menu trois services pour huit personnes. Plusieurs chefs reconnus agiront à titre de juges et, pour 10 $, il sera possible pour le public de goûter aux plats réalisés par les concurrents. Les prix seront remis le soir même à l’Hôtel Clarion, situé dans l’arrondissement de Sainte-Foy, lors d’un souper/soirée au coût de 35 $.

Ceux qui veulent s’inscrire aux compétitions doivent le faire avant le 30 janvier 2009. Parmi les candidatures reçues, dix personnes seront sélectionnées pour la compétition Apprenti de l’année et cinq seront retenues pour la compétition Chef de l’année.

Pour plus d’information, contactez Laurent Tremblay, président de la FCC, section Québec, au 418 871-8737 ou par courriel à [email protected].

Mots-clés: Québec (province)
Canada
03 Capitale Nationale (Québec)
Chef
École
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).