brightness_4
 

La terrasse de verre du restaurant Sinclair

 
11 juin 2014 | Par Guillaume Lussan
  • Ouverture officielle : 27 mai 2014
  • Propriétaires : Gino Mourin et Luc Quenneville
  • Nombre de places : 70 à l’intérieur et 70 sur la terrasse
  • Chef : Quoc Huy Tran
  • Architecte responsable du projet : André Cardinal de la compagnie Lemay
  • Designers de la salle à manger : Gino Mourin et André Cardinal
  • Designer et fournisseur des équipements de cuisine : Gino Mourin et la Compagnie Tzanet
  • Mixologues : Gino Mourin et Philippe Bacon

Après la rénovation de ses suites et de ses espaces publics, le Saint-Sulpice Hôtel Montréal dévoile son nouveau restaurant. Situé au cœur de ses jardins, le Sinclair accueille désormais ses convives dans un volumineux espace de verre, dont les portes-fenêtres s’ouvrent pleinement sur sa terrasse extérieure.

Pour compléter une expérience hors de l’ordinaire l’établissement s’est porté acquéreur d’une série de 11 tableaux de l’artiste Jean-Claude Poitras rassemblés pour une exposition unique et permanente sous le titre De corps et d’âme. Ces œuvres, qui retracent le parcours artistique de ce créateur hors pair, seront exposées à la sortie de l’ascenseur des 5 étages de l’hôtel, transformés en galerie d’art avec un éclairage et une mise en scène étudiés. Pour accompagner le visiteur dans sa découverte, l’hôtel a développé un guide mobile numérique, billet d’entrée pour une visite immersive. Le visiteur est invité à plonger dans l’univers de Jean-Claude Poitras, où poésie et variations musicales s’entremêlent. Pour chaque étage, l’artiste propose un texte de son cru sur fond musical, lequel a été créé grâce à la très généreuse contribution du compositeur François Dompierre et de la célèbre violoniste Angèle Dubeau. L’exposition De corps et d’âme et son guide mobile numérique correspondent parfaitement à l’identité visuelle et à la signature que l’hôtel a développées depuis 2 ans.

À propos du Saint-Sulpice Hôtel Montréal

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Classé 4 Étoiles et 4 Diamants, Le Saint-Sulpice Hôtel Montréal est un hôtel boutique reconnu pour le charme de ses 108 suites, dont la plupart proposent un foyer ou un balcon. D’une dimension de 500 à 1 500 pi², les suites disposent d’une chambre séparée, d’une cuisinette, d’un salon et de fenêtres ouvrant soit sur le jardin intérieur, soit sur les pavés du Vieux-Montréal. À l’ombre de la basilique Notre Dame, le Saint-Sulpice Hôtel Montréal a remporté le Grand Prix Or du Tourisme Québécois et les Worldwide Hospitality Awards 2013.

Pour suivre Le Saint-Sulpice Hôtel Montréal :

Pour suivre le Sinclair :

La terrasse de verre du Sinclair.

L’artiste Jean-Claude Poitras devant quelques-unes de ses œuvres.

Vues sur l’une des nombreuses suites rénovées du Saint-Sulpice Hôtel Montréal.

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #15
-0.47 %arrow_drop_down
0.16 %arrow_drop_up
-2.73 %arrow_drop_down
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici