La tendance des tendances

25 novembre 2019 - Par Robert Dion

Ah, comme j’aime les tendances ! J’aime les chercher, les deviner, les expliquer et, si tout se passe comme prévu, les voir se réaliser. Dans une société où tout va toujours plus vite, les modes se succèdent également à un rythme effréné. Une tendance qui, auparavant, prenait 10 ans à naître avant de s’imposer dans la plupart des hôtels et restaurants devient désormais la norme en trois petites années à peine. Suivre et adopter chacune de ces modes s’apparente à un incroyable, voire impossible défi.

Surtout que, en plus de s’enchaîner à un rythme accéléré, les tendances se sont diversifiées. Elles touchent aujourd’hui tant les produits, les ambiances et les recettes que la manière dont un professionnel se doit de gérer son entreprise, ses affaires et son personnel. Elles se la jouent branchées, en misant sur les technologies et le virtuel. Elles se la jouent terroir, en mettant de l’avant le bio, le naturel, le frais et le local. Enfin, elles se la jouent humaines, en proposant davantage de flexibilité dans l’organisation des horaires et de transparence dans les relations entre employeurs et employés.

Et la tendance des tendances en 2020 ? Ce sera sans doute celle qui fera de votre établissement un lieu de travail allumé et trippant, qui donnera au personnel l’envie de conserver sa job plutôt que d’aller voir ailleurs.

Bonne lecture !

Dans cette édition




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.