Top Chef France à la recherche d’un candidat québécois

1er mai 2018 - Par Alexandra Duchaine

La téléréalité française Top Chef est à la recherche d’un candidat québécois pour sa 10e saison, diffusée dans l’Hexagone, en Belgique et au Luxembourg.

Seuls critères pour participer à l’émission : être âgé de 16 à 25 ans, étudier dans une école culinaire de la province et être fin prêt à séjourner en plein cœur de la plus grande région viticole française, dans la ville portuaire de Bordeaux, où sera enregistré le concours. Ajoutons que les participants doivent aussi avoir un peu de temps libre d’ici vendredi, date finale pour s’inscrire...

Le concept de la compétition gastronomique est semblable à celui de La Voix : Jean-François Piège, Michel Sarran, Hélène Darroze, Philippe Etchebest, quatre chefs étoilés, composent leur « brigade » d’étudiants qu’ils prennent sous leur aile. Ils leur apprennent les rudiments du métier, les forment à devenir de grands artistes culinaires résistant au stress. Chaque semaine, c’est la « guerre des brigades » : les apprentis s’affrontent, leurs techniques et leur créativité sont mises à l’épreuve. Les moins performants sont éliminés, jusqu’au couronnement d’un grand gagnant.

L’enregistrement de la prochaine saison débute le 27 juin et se termine le 17 juillet. L’heureux élu ne sera pas le premier Québécois à participer à la téléréalité française, puisqu’en 2014, la chef Marjorie Maltais y avait fait ses classes.

Top Chef réunit, en moyenne, chaque semaine, trois millions de téléspectateurs.
 
 
Renseignements et inscriptions : trucdechef.com

(Crédit photo : Facebook / Top Chef)




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2018
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.