brightness_4
 

La technologie : au service des employeurs ou au détriment des employés ?

 
8 juin 2010 | Par Ginette Poulin

Depuis quelques temps, les clients du restaurant australien Global Mundo Tapas ont la possibilité de passer leurs commandes sans intermédiaire puisque l’établissement a décidé de remplacer ses menus imprimés par le iPad d’Apple.

Avec cette technologie, les consommateurs peuvent consulter les pages virtuelles présentant l’ensemble de la carte, le tout accompagné par des photos des différents plats, des notes de dégustation et des suggestions d’accords mets-vins. Une fois que le client a choisi la cuisson et les accompagnements qu’il préfère, il valide sa commande sur le terminal et elle est envoyée directement en cuisine via le Wi-Fi.

Bien que cette façon de faire permet d’éviter d’imprimer de nouveaux menus à chaque modification apportée par l’équipe de cuisine et de mieux gérer les stocks, certains se demandent si l’implantation de ce type d’appareil est une bonne chose pour l’avenir des employés des établissements de restauration. En effet, le rôle que joue actuellement le personnel de service pourrait bien devenir obsolète. C’est à suivre…

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Mots-clés: International
Technologie
Restauration

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #16
5.74 %arrow_drop_up
0.02 %arrow_drop_up
5.00 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici