brightness_4
 

La sphérification rendue facile et rapide grâce à une invention d’ici

 
28 août 2015 | Par Ginette Poulin

L’entreprise montréalaise Imperial Caviar & Seafood s’est récemment servi de la plateforme en ligne Kickstarter pour présenter le « Spherificator » au grand public : un dispositif qui permet de transformer tout produit alimentaire en forme de perles similaires à celles du caviar.

Essentiellement, ce petit appareil manuel utilise le processus de sphérification découvert dans les années 1950 par la compagnie Unilever et rendu extrêmement populaire par le chef Ferran Adrià. Il suffit de mélanger les ingrédients choisis avec de l’alginate (un extrait d’algues qui est inclus avec l’achat), les placer dans le « Spherificator » à l’aide duquel les perles seront déposées dans un bain de chlorure de calcium et d’eau. Et voilà, le tour est joué ! Les cuisiniers, traiteurs, barmans et fins gourmets passionnés par la cuisine moléculaire pourront donc s’amuser à créer des entrées, desserts, boissons et accompagnements uniques grâce à cette nouveauté qui devrait être disponible dès la fin du mois de novembre.

À noter, le Spherificator est à la fois compact et silencieux, ses vitesses variables permettent de produire jusqu’à 10 kg de perles par jour et il se nettoie facilement.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Pour en savoir plus :

Mots-clés: Québec (province)
Aliment / Boisson

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #16
5.74 %arrow_drop_up
0.02 %arrow_drop_up
5.00 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici