Nous sommes loin aujourd’hui de l’époque où le service aux tables était la panacée pour les restaurateurs et fournisseurs qui les accompagnent toutefois ce n’est que depuis l’arrivée, un peu provocante, de la pandémie, que cette prise de conscience a eu lieu.
Nous nous intéresserons dans ce balado aux nouveaux modèles d’affaires et plus précisément aux ventes externes qui permettent aujourd’hui de réhausser le niveau des ventes pour provoquer, dans certains cas, un renversement complet de la structure de chiffre d’affaires.
Propriétaire du restaurant Chic Alors !
i
Après avoir complété un bac en génie mécanique, travaillé chez Prévost Car et Julien Inc., Hughes est, au-delà de son rôle de propriétaire du restaurant Chic Alors, Président du conseil d’administration de l’Association Restauration Québec, Membre exécutif de l’Association des restaurateurs QSP, Président du conseil d’administration du Collège Jésus-Marie de Sillery et membre du CA de la Fondation du Collège Jésus-Marie de Sillery. Écologiste pragmatique il a aussi un fort intérêt pour les technologies nouvelles.
Président et fondateur de RestoLoco
i
Axel Lespérance est président et fondateur de RestoLoco, une solutions qui vise a libérer les restaurants du monopole des géants de la livraison. Titulaire d’une maitrise en marketing, Axel cumule de nombreuses années d’expérience en stratégie au sein de petites et grandes organisations. Il est aujourd’hui un entrepreneur et investisseur actif.
Ancien propriétaire du restaurant Le Galopin
i
Commis dès l’âge de 14 ans. Sylvain évolue dans le secteur hôtelier de la salle à manger au rôle de maître d’ hotel, il y découvre ainsi les coulisses. En novembre 1991, il lance sa propre entreprise et c’est alors que Le Galopin est né. Fier de constater la réussite de cet établissement toujours reconnu comme une destination incontournable dans la région, Sylvain n’hésite pas à repenser ses pratiques afin de rester toujours proches des besoins clients.
24m 34s
Basée sur l’évolution des demandes des consommateurs pendant la pandémie, l’offre des produits et services a engendré des bouleversements pour une grande majorité de restaurateurs. Nos invités nous expliquent comment.
Écoutez cet épisode arrow_right_alt
22m 03s
Multiplication des canaux de ventes, gestion des commandes entrantes, un besoin criant de consolidation de ces informations pour une plus grande efficacité opérationnelle se fait sentir chez les restaurateurs. L’arrivée des agrégateurs sur le marché apparaît comme la solution…
Écoutez cet épisode arrow_right_alt
19m 43s
Nombreux sont les facteurs à considérer avant de passer à l’action. Prendre conscience de sa capacité à investir de sa capacité à amortir ces frais ainsi qu’à la sensibilité prix de ses clients. C’est un "pensez-y bien" ! Nos invités partagent leur point de vue.