brightness_4
brightness_4
PUBLICITÉ
 

La salle de bain, élément clef d’une chambre d’hôtel

 
27 novembre 2007

Récemment, ma nouvelle copine et moi avons passé deux jours dans un hôtel cinq étoiles, supposément un fleuron de l’hôtellerie québécoise. J’y ai dormi comme un bébé, dans un lit King aux oreillers délicieusement confortables. Mais, pour la salle de bain, on pourra repasser. Ma copine, qui a une trousse de voyage assez imposante, n’a jamais pu la déplier parce qu’il n’y avait pas de comptoir dans cette salle de bain. Seulement d’étroites tablettes de granite, par ailleurs remplies de toutes les babioles imaginables – on est dans un cinq étoiles ou on ne l’est pas.

Avant d’aller souper, j’ai entrepris de prendre ma douche dans ladite salle de bain. Tout d’abord, j’ai dû rester accroupi deux bonnes minutes à essayer d’ouvrir le robinet du bain, dont le fonctionnement m’était mystérieux. Une fois le robinet ouvert, l’eau ne voulait pas couler chaude. En effet, lors de la pose des installations, on avait inversé l’eau chaude et l’eau froide. Et quand j’ai enfin obtenu la température voulue, je me suis rendu compte que le bain se remplissait. Le bouchon n’avait pas été retiré et, encore là, son mystérieux mécanisme m’a posé des problèmes et fait utiliser des mots qu’il n’est pas indiqué de répéter ici.

Si j’avais été celui qui donne le nombre d’étoiles à l’établissement, probablement qu’il en aurait perdu une ce jour-là.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2021 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).