brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

La salle à manger Lorenzo Doyon ouvre ses portes

 
15 décembre 2008 | Par Ginette Poulin

Un peu plus d’un an après la fermeture du restaurant Chez Lorenzo, véritable institution dans l’arrondissement de Sainte-Foy, à Québec, le réseau de résidences privées pour personnes retraitées Allegro a décidé de rendre hommage au défunt restaurateur Lorenzo Doyon. En effet, le 24 novembre dernier, la direction du Manoir Archer, qui s’étend maintenant sur le site où se trouvait le restaurant, a procédé à l’ouverture officielle de sa toute nouvelle salle à manger Lorenzo Doyon.

Plusieurs résidents étaient sur place pour assister au dévoilement de la plaque commémorative qui présente une peinture du restaurant avec un bref historique de l’établissement et de son propriétaire. Le vice-président national aux opérations du réseau Allegro, François Courtois, et le directeur général du Manoir Archer, Richard Bégin, se sont dit honorés de pouvoir souligner l’apport de M. Doyon en apposant son nom à cette nouvelle salle.

À propos de Lorenzo Doyon

Il y a plus de 30 ans, la 3e avenue voyait apparaître le premier restaurant de Lorenzo Doyon, Le Cendrillon. L’établissement changera de formule et de nom dans les années 1970 pour devenir Chez Lorenzo avant de déménager ses activités sur la route de l’Église, dans l’arrondissement de Sainte-Foy. En 1988, M. Doyon se porte acquéreur des serres du commerce voisin, le fleuriste Archer, pour y construire une résidence de personnes âgées de 75 logements qu’il baptisera Manoir Archer. Après plusieurs années de succès, le restaurant servira son dernier repas le 15 septembre 2007 et, quelques jours plus tard, le réseau Allegro, actuel propriétaire du Manoir, fera l’acquisition du restaurant et de ses terrains pour y construire la phase V de sa résidence.

Sur la photo, de gauche à droite, on peut voir François Courtois et Richard Bégin lors du dévoilement de la plaque.

La photo en tête d’article montre le restaurant Chez Lorenzo vu par le peintre Jean-Paul Légaré.

Mots-clés: Événements
Restauration
Services institutionnels
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).