brightness_4
brightness_4
PUBLICITÉ
 

La saison des salons des vins bat son plein

 
23 octobre 2008 | Par Ginette Poulin

En plus des classiques mini-salons des nouveaux arrivages de l’Association québécoise des agences de vins, bières et spiritueux (AQAVBS), dont un banc d’essai sur les champagnes, la saison automnale nous offre tout un assortiment d’événements viniques. Un salon de l’importation privée, une série de dégustations de grands vins d’Italie et de France ainsi qu’une panoplie d’autres activités vinicoles sont offerts dans plusieurs régions du Québec.

Dégustations de vins d’Italie

Tout d’abord, le 5 novembre, le Marché Bonsecours de Montréal sera l’hôte d’une dégustation de grands vins présentée par la Délégation Commerciale d’Italie. Plus de 50 producteurs vinicoles de ce pays seront sur place pour faire connaître leurs produits aux professionnels de l’industrie. L’événement se déplacera à Québec le lendemain sur le site Espaces Dalhousie.

Québec fête le vin de la France

NDLR : Le passage suivant a été modifié depuis la version originale de l’article. Il aurait dû se lire ainsi :

Le 7 novembre prochain, cinq des meilleurs vignerons de la France seront réunis au Carré de la Réserve Navale du Canada, à Québec, afin de présenter une vingtaine de vins d’importation privée. Une dégustation réservée aux professionnels de l’industrie aura lieu de 13 h à 16 h 30. Elle sera suivie d’un cocktail dinatoîre ouvert à tous mettant en vedette la cuisine du réputé restaurant Le Saint-Amour. Le coût pour l’accès au cocktail est de 85 $ par personne (taxes incluses) et le nombre de places est limité.

Salon RASPIPAV

Le Regroupement des Agences Spécialisées dans la Promotion de l’Importation Privée des Alcools et des Vins (RASPIPAV) présentera quant à lui son salon des vins « La convergente » les 10 et 11 novembre prochains au Marché Bonsecours, de Montréal. Destiné exclusivement aux professionnels de l’industrie, l’événement permettra d’accueillir près de 200 vignerons et une trentaine d’agences avec plus de 1000 produits dont plusieurs d’importation privée. L’entrée est gratuite, mais sur réservation seulement, et le nombre de places est limité.

Calendrier des activités vinicoles à venir

Parmi les autres salons et activités vinicoles à venir, notons les suivants :

  • 22 octobre : Salon des vins du monde, Centre des congrès de Lévis, Lévis
  • 24 octobre : Salon des vins de Repentigny, Repentigny
  • 29 octobre : Dégustation vins de Bordeaux, Montréal
  • 30 octobre : Salon des vins et spiritueux des Patriotes, Trois-Rivières
  • 11 novembre : Banc d’essai champagnes et mousseux de l’AQAVBS, Montréal
  • 12 novembre : Dégustation vins de Bourgogne, Québec

Pour plus d’information, consultez la rubrique Agenda de l’industrie de notre site.

Mots-clés: International
03 Capitale Nationale (Québec)
06 Montréal
Alcool
Sommellerie
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI 2012-2021 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).