La restauration devrait enregistrer des bénéfices record dès cette année

7 août 2007

Malgré les difficultés auxquelles elle doit faire face, l’industrie de la restauration canadienne peut s’attendre à des bénéfices record pour l’année 2007, atteignant 433 millions de dollars, selon le Conference Board du Canada. Ce dernier affirme même, dans son récent rapport Canadian Industrial Outlook : Canada’s Food Services Industry, que les profits iront encore en s’améliorant pendant les quatre prochaines années, et ce, en dépit des pertes enregistrées en 2006.

L’année dernière avait en effet vu les bénéfices de l’industrie diminuer à la suite de l’augmentation des coûts. Les prix plus élevés des aliments et de l’énergie, en plus d’une progression des salaires liée à la pénurie de main-d’oeuvre, avaient fait gonfler les coûts, incitant les établissements à hausser leurs prix de vente. En fait, depuis trois ans, les majorations des prix de l’industrie sont plus élevées que le taux d’inflation, les restaurateurs profitant de la diversité des services et des prix offerts. Selon le Conference Board du Canada, cette répercussion sur les consommateurs explique les importants bénéfices de cette année.

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.