brightness_4
 

La rénovation du Ritz-Carlton Montréal va bon train

 
13 octobre 2010 | Par Ginette Poulin

Une visite de chantier dirigée par Claude Provencher, architecte responsable du projet de rénovation de l’hôtel Ritz-Carlton Montréal, a permis de constater les progrès et toute l’ampleur de la transformation de l’immeuble qui célèbrera ses 100 ans en 2012.

« Dans le respect du plan architectural d’origine, nous entamons la percée des murs ouest et sud qui permettra aux résidences de profiter d’un éclairage et d’une vue unique sur Montréal » explique M. Provencher. En effet, une fois les travaux complétés, l’établissement qui comptait 229 chambres proposera 130 chambres avec des salles de bain plus spacieuses ainsi que 46 résidences privées de luxe qui bénéficieront d’une grande luminosité et de vues spectaculaires sur le fleuve, la montagne et l’ouest de la ville. D’ailleurs, les ventes de ces nouvelles résidences vont bon train. « Les commentaires que nous recevons sont très positifs quant à l’aménagement que nous proposons, affirme le président et directeur général du Ritz-Carlton Montréal, Andrew Torriani. Nous construirons des nouveaux espaces selon des normes les plus élevées et les exigences actuelles de l’hôtellerie mondiale de luxe ».

Une fois érigée, la structure en béton et acier qui abritera les nouveaux appartements sera habillée en verre. Malgré ces travaux de réaménagement, la façade de l’édifice sera entièrement conservée, tout comme le Foyer, la Cour des Palmiers et le Salon Ovale. De son côté, le Jardin du Ritz subira une cure de rajeunissement pour devenir une véritable oasis.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Les coûts de cette importante rénovation devraient s’élever à 150 millions de dollars. Si tout se passe comme prévu, l’hôtel devrait rouvrir ses portes à l’automne 2011.

Sur la photo, on peut apercevoir une partie de la structure de l’hôtel qui a complètement été mise à nu.

Maquette du projet une fois complété

Les photos suivantes présentent l’unité-modèle des nouveaux appartements de luxe du Ritz-Carlton Montréal.

Sur la photo en tête d’article, de gauche à droite, Vianney Bélanger, de la firme de développement immobilier Coprim, gestionnaire du projet, Andrew Torriani, président et directeur général de l’hôtel Ritz Carlton de Montréal, et Claude Provencher, de Provencher Roy + associés architectes, lors de la visite officielle du chantier qui s’est déroulée le 23 septembre dernier.

Mots-clés: 06 Montréal
Design et décoration
Hôtellerie

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #16
5.74 %arrow_drop_up
0.02 %arrow_drop_up
5.00 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici