LE COMMERCE DE LA RESTAURATION ALIMENTAIRE

La performance

23 mars 2018 - Par Christian Latour

« La performance d’un système est toujours limitée par la disponibilité d’une ressource essentielle. Allégez la contrainte et la performance du système va s’améliorer. » — Josh Kaufman (2013, p. 382)

« La performance passée ne garantit pas la performance future. Rappelez-vous que nous avons affaire à des systèmes complexes qui évoluent inévitablement. Ce n’est pas parce que quelque chose a bien marché dans le passé qu’il va continuer à marcher aussi bien, et ce indéfiniment. Si vous voulez atteindre des résultats optimaux, réexaminez vos normes périodiquement pour vous assurer qu’elles sont toujours valables. » — Josh Kaufman (2013, p. 416)

« La performance est toujours la résultante d’une cohérence et d’une cohésion. L’utilisation d’une visualisation globale peut être un support pour confirmer et renforcer cette dernière. » — Denis Dauchy (2013, p. 81)

« La performance est avant tout la résultante d’une énergie et d’un engagement humain. » — Denis Dauchy (2013, p. 131)

« Une bonne stratégie mal mise en œuvre ne produit pas de performance. » — Denis Dauchy (2013, p. 131)

« L’étude et l’accompagnement de centaines d’équipes, d’entreprises ou d’organisation devant faire face à des situations particulièrement complexes ont montré que l’ingrédient fondamental de leur performance réside dans un degré de confiance élevé autour des cinq leviers que sont la confiance en soi, la confiance d’équipe, la confiance hiérarchique, la confiance dans la mission et la confiance dans l’histoire. » — Combalbert et Mery (2016, p. 17-18)

« La performance peut s’analyser selon deux axes : l’efficacité et l’efficience. L’efficacité représente le degré de réalisation des objectifs fixés. “Si j’atteins mes objectifs, je suis performant.” L’efficience caractérise l’atteinte des objectifs fixés en utilisant le moins de ressources possible : c’est l’efficacité au moindre coût. » — Combalbert et Mery (2016, P. 37)

« La confiance en soi est notre premier outil de performance, elle se bâtit méthodiquement pour nous donner la conviction nécessaire à la réussite. » — Combalbert et Mery (2016, p. 42)

« Pour gagner beaucoup, il faut viser grand : pour maximiser la performance, il faut se fixer une mission difficile à atteindre. » — Combalbert et Mery (2016, p. 123)

À lire attentivement [1]

MÉDIAGRAPHIE

Manuel de gestion-réflexion / Christian Latour ☺

Pour communiquer avec Christian Latour :

• Sur Facebook : Christian Latour
• Sur Twitter : @Christian Latour
• Sur LinkedIn : Christian Latour MBA, Adm. A.

Notes

[1L’attention est déterminante dans la façon dont nous exécutons n’importe quelle tâche.




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.