brightness_4
 

La nature saisonnière de l’industrie de l’hébergement enfin reconnue par le gouvernement fédéral

 
22 mars 2016 | Par Ginette Poulin

L’Association des Hôtels du Canada (AHC) applaudit l’initiative de la ministre de l’Emploi, du Développement de la main d’œuvre et du Travail, MaryAnn Mihychuk, qui annonçait, le 18 mars dernier, que les entreprises touristiques du Canada étaient maintenant autorisées à employer des travailleurs étrangers temporaires pendant une période de six mois.

« Nous sommes particulièrement heureux que le gouvernement ait reconnu le caractère saisonnier de notre industrie, nous permettant ainsi de mieux combler nos besoins en matière de personnel, a affirmé le président de l’AHC, Tony Pollard, par voie de communiqué. Cette reconnaissance est en lien direct avec la position de l’AHC qui, depuis longtemps, croit que le Canada a besoin d’un programme spécial pour les travailleurs de l’industrie de l’hébergement saisonnier. »

Rappelons que le 18 février dernier, M. Pollard avait rencontré la ministre pour lui faire part des limitations des réformes adoptées en 2014 concernant le programme des travailleurs étrangers temporaires. Celles-ci limitent non seulement le nombre de travailleurs étrangers à 10 % des effectifs totaux d’une entreprise dans des emplois moins bien rémunérés, mais interdit également aux employeurs d’embaucher du personnel provenant de régions où le taux de chômage est élevé. Dans le cadre de ses discussions avec la ministre, le président de l’AHC avait souligné le fait que dans la plupart des communautés ayant un taux de chômage supérieur à 6 %, les hôtels ne pouvaient se qualifier pour le programme et qu’il était important de remédier à la situation en tenant compte des besoins des entreprises saisonnières. Selon Tony Pollard, le gouvernement fédéral a répondu positivement aux requêtes des entreprises et les changements annoncés vendredi dernier ne pourront qu’aider les hôteliers du pays.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Pour plus d’information sur l’embauche de travailleurs étrangers temporaires, consultez le site d’Emploi et Développement Canada.

Photo en tête d’article : freedigitalphotos.net

Pour suivre l’AHC :

Mots-clés: Canada
Lois, règlements et permis
Tourisme
Hôtellerie

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).