brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

La malbouffe est interdite aux Jeux du Canada

 
15 août 2013 | Par Ginette Poulin

En mars dernier, l’organisation des Jeux d’été du Canada 2013 a dévoilé la mise en place d’une politique alimentaire axée sur l’adoption de saines habitudes de vie. Quatre grands principes ont guidé la création de cette politique, soit de respecter les besoins nutritionnels supérieurs des athlètes, de respecter les objectifs généraux du Guide alimentaire canadien, d’amener la population et les visiteurs à faire des choix alimentaires sains, et de favoriser la consommation de produits locaux. Cette initiative semble porter ses fruits puisque même les fournisseurs alimentaires présents à l’événement, qui se déroule à Sherbrooke, du 2 au 17 août, ont révisé leurs menus ; parmi eux, Sodexo Canada.

Fière de prendre part à ce virage santé, l’entreprise a même organisé une journée spéciale, le 8 août dernier, où Christiane Azzi, nutritionniste chez Sodexo, et le chef Michael Smith sont venus préparer le repas des athlètes et conseiller les parents qui souhaitent offrir la meilleure alimentation possible à leurs futurs champions.

Est-ce que cette nouvelle orientation alimentaire saura s’étendre à d’autres compétitions sportives ? C’est à suivre !

Mots-clés: 05 Estrie
Tendances
Nutrition
Chef
Services institutionnels
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).