LE COMMERCE DE LA RESTAURATION ALIMENTAIRE

La loi de Gall

17 mai 2019 - Par Christian Latour

« C’est la loi de Gall : tous les systèmes complexes qui fonctionnent sont issus de systèmes plus simples qui fonctionnent. Les systèmes complexes sont remplis de variables et d’interdépendances qui doivent être organisées comme il se doit pour fonctionner. Les systèmes complexes créés ex nihilo ne fonctionneront jamais dans la réalité puisqu’ils n’ont pas été soumis à la sélection de leur environnement pendant leur mise au point. » — Josh Kaufman (2013, p. 378)

« Si vous voulez construire un système qui marche, la meilleure approche consiste à commencer par mettre au point un système simple qui répondre aux tests de sélection actuels, puis à l’améliorer au fil du temps. Et, à la longue, vous obtiendrez un système complexe qui marche. » — Josh Kaufman (2013, p. 378-379)

« La loi de Gall explique pourquoi le prototype et l’itération sont des méthodes de création de valeur qui fonctionne bien. Au lieu de créer un système complexe en partant de zéro, il est beaucoup plus facile de construire un prototype — la création la plus simple possible qui va vous aider à vérifier si votre système satisfait les tests de sélection environnementaux. » — Josh Kaufman (2013, p. 379)

À lire attentivement [1]

MÉDIAGRAPHIE

Manuel de gestion-réflexion / Christian Latour ☺

Pour communiquer avec Christian Latour :

• Sur Facebook : Christian Latour
• Sur Twitter : @Christian Latour
• Sur LinkedIn : Christian Latour MBA, Adm. A.

La première version de ce texte a été mise en ligne le 26 mai 2018.

Notes

[1L’attention est déterminante dans la façon dont nous exécutons n’importe quelle tâche.




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.