LE COMMERCE DU TOURISME, DE L’HÔTELLERIE ET DE LA RESTAURATION ALIMENTAIRE
La loi de Gall
LA LOI DE GALL
« C’est la loi de Gall : tous les systèmes complexes qui fonctionnent sont issus de systèmes plus simples qui fonctionnent. Les systèmes complexes sont remplis de variables et d’interdépendances qui doivent être organisées comme il se doit pour fonctionner. Les systèmes complexes créés ex nihilo ne fonctionneront jamais dans la réalité puisqu’ils n’ont pas été soumis à la sélection de leur environnement pendant leur mise au point. » — Josh Kaufman (2013, p. 378)
« Si vous voulez construire un système qui marche, la meilleure approche consiste à commencer par mettre au point un système simple qui réponde aux tests de sélection actuels, puis à l’améliorer au fil du temps. Et, à la longue, vous obtiendrez un système complexe qui marche. » — Josh Kaufman (2013, p. 378-379)
« La loi de Gall explique pourquoi le prototype et l’itération sont des méthodes de création de valeur qui fonctionne bien. Au lieu de créer un système complexe en partant de zéro, il est beaucoup plus facile de construire un prototype — la création la plus simple possible qui va vous aider à vérifier si votre système satisfait les tests de sélection environnementaux. » — Josh Kaufman (2013, p. 379)
Manuel de gestion-réflexion / Christian Latour
(A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V WXYZ)
Pour communiquer avec Christian Latour 😎
• Sur Facebook : Christian Latour
• Sur Twitter : @Christian Latour
• Sur LinkedIn : Christian Latour, MBA
Notes
[1] L’attention est déterminante dans la façon dont nous exécutons n’importe quelle tâche.