brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

La hausse du prix des produits laitiers coûtera 23 millions $ à l’industrie de la restauration

 
26 février 2013 | Par Ginette Poulin

Le 14 février dernier, la Commission canadienne du lait (CCL) annonçait une augmentation de 0,9 % du prix du lait de transformation utilisé pour la fabrication des produits tels que le fromage, le yogourt, le beurre et la crème glacée. Bien qu’elle soit parmi les plus faibles en 15 ans, cette augmentation, qui sera effective à compter du 1er avril prochain, coûtera près de 23 millions $ à l’industrie de la restauration.

« Nous sommes conscients que cela peut apparaître comme une augmentation modeste, mais nous sommes déçus que le prix du lait continue d’augmenter, explique Garth Whyte, président et chef de la direction de l’Association canadienne des restaurateurs et des services alimentaires (CRFA). Le lait canadien est déjà parmi les plus chers au monde, toute augmentation fera grimper les coûts pour nos membres, qui utilisent les produits laitiers dans la composition de leurs menus. »

La CRFA a longtemps plaidé pour une diminution des prix des produits laitiers et une tarification spéciale pour les fromages utilisés par l’industrie de la restauration. À l’heure actuelle, les restaurateurs paient 30 % de plus pour leur fromage que les fabricants de pizzas surgelées, ce qui, selon l’association, contribue à créer une situation d’inégalité.

« Nos restaurants sont des clients importants pour l’industrie laitière puisqu’ils achètent pour 2,6 milliards $ de produits par année. Il est donc grand temps qu’ils aient un répit, ajoute M. Whyte. La CRFA continuera de faire pression pour une diminution des prix et la création d’une tarification spéciale qui rendra le prix des fromages plus abordable pour les restaurateurs. »

Pour suivre la CRFA :

Mots-clés: Canada
Restauration
Services institutionnels
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).