brightness_4
 

La hausse des tarifs hôteliers au Canada est supérieure à la moyenne mondiale

 
17 mars 2015 | Par Ginette Poulin

Selon le dernier Hotel Price Index (HPI) de Hotels.com, le prix moyen d’une chambre d’hôtel au Canada a augmenté de 5 % en 2014, par rapport à 2013. Cette augmentation est supérieure à la hausse moyenne de 3 % des tarifs enregistrée à l’échelle mondiale.

Les Canadiens ont continué d’investir dans les voyages intérieurs, ce qui leur a permis d’économiser, en moyenne, près de 9 $ par nuit. En effet les nuitées étaient de 152 $ en moyenne, comparativement à 161 $ pour ceux qui ont opté pour des destinations internationales. C’est aussi beaucoup moins que le prix de 191 $ la nuitée payé à l’étranger par les voyageurs américains.

Aperçu de la situation mondiale

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Les Caraïbes ont connu une croissance de 4 %, qui s’explique par la vigueur du dollar américain et aussi par le fait que les Caraïbes demeurent une destination favorite des voyageurs américains. L’Europe et le Moyen-Orient ont aussi affiché le taux de croissance le plus rapide en sept ans, alors que de nombreux pays ont déclaré avoir accueilli un nombre record de visiteurs pour 2014.

L’Amérique latine, quant à elle, a connu une hausse de 2 % et le Brésil a dépassé les attentes dans l’industrie hôtelière pendant la Coupe du monde de soccer 2014. Cet événement a été une occasion unique pour le pays de faire connaître ses établissements et services hauts de gamme.

De son côté, la région du Pacifique n’a enregistré aucune croissance de l’indice en 2014, mais la faiblesse constante du dollar australien devrait permettre à cette région d’attirer un plus grand nombre de visiteurs en 2015.

Hausses moyennes en pourcentages des prix payés pour des chambres d’hôtel en 2014

Rappelons que l’Hotel Price Index est un rapport semestriel sur les tarifs hôteliers dans des villes du monde entier. Les données sont fondées sur les réservations effectuées via le site Hotels.com, et les prix donnés sont ceux qui sont effectivement payés par les Canadiens, et non les prix annoncés.

Sur la photo en tête d’article, les diverses attractions de Toronto continuent d’attirer les visiteurs et la ville demeure la destination numéro pour les voyageurs canadiens et internationaux au pays.

Photo : Groupe CNW/Hotels.com

Mots-clés: Canada
Tourisme
Statistiques
Hôtellerie

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #15
-0.47 %arrow_drop_down
0.16 %arrow_drop_up
-2.73 %arrow_drop_down
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici