LE COMMERCE DE LA RESTAURATION ALIMENTAIRE

La gestion des coûts... un incontournable pour réussir dans le commerce de la restauration alimentaire

 
4 novembre 2010 | Par Christian Latour

LES COÛTS SONT PARTOUT, ET ILS AUGMENTENT TOUT LE TEMPS À CHAQUE ANNÉE

Que vous le vouliez ou non, quelle que soit la décision que vous prendrez dans le but d’améliorer la performance de votre entreprise de restauration alimentaire, cette décision aura immanquablement des répercussions sur vos coûts... 0n peut donc dire que la performance de votre entreprise de restauration alimentaire repose dans une très grande mesure sur votre capacité à dépenser judicieusement.

Toutefois, contrairement à ce qu’on pense, ce n’est pas en pratiquant le jeu du « je coupe tout » que l’on peut espérer réussir dans le commerce de la restauration alimentaire.

Les exigences des consommateurs sont trop complexes et elles évoluent beaucoup trop rapidement. Au contraire, le restaurateur efficace sera celui qui apprendra à dépenser judicieusement dans le but de créer une offre produits-services-expériences qui plaise totalement aux consommateurs tout en lui assurant des bénéfices suffisants pour assurer la continuité de son entreprise.

La logique est en fait très simple : dans toute affaire commerciale, il est nécessaire de semer ($$) avant de récolter ($$$). Il s’agit d’une loi de la nature.

À écouter attentivement [1]

À lire attentivement

MÉDIAGRAPHIE

Manuel de gestion-réflexion / Christian Latour ☺

Pour communiquer avec Christian Latour :

• Sur Facebook : Christian Latour
• Sur Twitter : @Christian Latour
• Sur LinkedIn : Christian Latour, MBA

Notes

[1L’attention est déterminante dans la façon dont nous exécutons n’importe quelle tâche.

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).