LE COMMERCE DE LA RESTAURATION ALIMENTAIRE

La gestion des connaissances dans les entreprises

 
10 février 2020 | Par Christian Latour

« Il y a de grandes différences entre : les données, l’information, la connaissance et l’expertise. À moins de franchir toutes ces transformations successives, les données brutes ne sont guère utiles pour la prise de décision. » — Philip Kotler (1999, p. 101)

« La gestion de la connaissance consiste à collecter et à organiser l’information, la distribuer à ceux qui en ont besoin et l’affiner constamment par l’analyse et le travail d’équipe. » — Bill Gates (1999, p. 217)

« La gestion de la connaissance n’est rien d’autre que la gestion des flux de données, la communication de l’information utile aux collaborateurs qui en ont besoin afin qu’ils puissent rapidement s’en servir. » — Bill Gates (1999, p. 218)

« La formation est la forme de partage des connaissances la plus élémentaire et parfois la plus négligée dans les entreprises. » — Bill Gates (1999, p. 225)

À lire attentivement [1]

MÉDIAGRAPHIE

Manuel de gestion-réflexion / Christian Latour ☺

Pour communiquer avec Christian Latour :

• Sur Facebook : Christian Latour
• Sur Twitter : @Christian Latour
• Sur LinkedIn : Christian Latour, MBA

La première version de ce texte a été mise en ligne le 4 mai 2018.

Notes

[1L’attention est déterminante dans la façon dont nous exécutons n’importe quelle tâche.

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).