LE COMMERCE DE L’ALIMENTATION ET DE LA RESTAURATION ALIMENTAIRE
La génération X
LA GÉNÉRATION X
Selon David K. Foot, auteur de - Entre le Boom et l’Écho comment mettre à profit la réalité démographique -, nous sommes tous membre d‘une cohorte. [1]
Les Baby-boomers
La cohorte « BABY-BOOM » comprend toutes les personnes qui vivent au Canada et qui sont nées (au Canada ou ailleurs) entre 1947 et 1966.
Les membres de cette cohorte sont aujourd’hui (en 2018) âgés entre 52 et 71 ans
Cette cohorte, qui compte environ un tiers (1/3) de la population canadienne, se divise en 4 sous-groupes distincts.
La génération X
La Génération X est sans aucun doute le sous-groupe le plus connu de cette cohorte. Les gens qui font partie du sous-groupe que l’on nomme Génération X sont nés entre 1960 et 1966. Les hommes et les femmes qui font partie de ce groupe ont le même âge que les personnages du roman de Douglas Coupland, Génération X qui a donné son nom à ce groupe. Ils sont aujourd’hui (en 2018) âgés entre 52 et 58 ans.
Mise en garde
Les journalistes confondent souvent la Génération X avec le groupe d’âge qui a suivi la génération X c’est-à-dire la cohorte du « baby-bust » les hommes et les femmes, qui sont nés entre 1967 et 1979.
Pour en savoir plus sur ce groupe de personnes (travailleurs / consommateurs) je vous suggère de lire Génération X, le roman de Douglas Coupland.
Manuel de gestion-réflexion / Christian Latour
(A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V WXYZ)
Pour communiquer avec Christian Latour 😎
• Sur Facebook : Christian Latour
• Sur Twitter : @Christian Latour
• Sur LinkedIn : Christian Latour, MBA
Notes
[1] Foot David K. (1996). Entre le Boom et l’Écho – comment mettre à profit la réalité démographique. Toronto : Les éditions du Boréal.