brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

La « foodtech », une bulle prête à exploser ?

 
17 juillet 2017

Durant les trois dernières années, près de 4 milliards de dollars ont été investis dans des startups évoluant dans l’univers alimentaire (ou foodtech). Mais certains estiment que cette bulle pourrait exploser prochainement.

Dans un article publié sur Business Insider, Bernard Boutboul, dirigeant de Gira Conseil (un bureau d’experts de la restauration), avance ainsi que « trois-quarts des startups aujourd’hui ne vont pas tenir la distance ».

Les problèmes de rentabilité et la concurrence accrue sont notamment pointés du doigt. « Les charges fixes sont parfois conséquentes (loyer, salaires, commissions aux livreurs), l’approvisionnement et la gestion du stock sont compliqués en raison de la sécurité alimentaire et le développement technologique peut être coûteux », précise le magazine, qui souligne qu’en France, « 75 % des startups de l’alimentaire ont moins de deux ans ».

« Il y a trop d’applications spécialisées, poursuit Bernard Boutboul. On en a beaucoup trop dont on ne se sert pas. Je crois davantage à la disparition de la plupart d’entre elles au profit d’une ou deux qui regrouperont toute la chaîne de l’alimentation. »
 
 
Découvrez l’intégralité de ce dossier en cliquant sur le lien suivant : businessinsider.fr

Mots-clés: International
Technologie
Restauration
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).