LE COMMERCE DE L’ALIMENTATION ET DE LA RESTAURATION ALIMENTAIRE

La dimension expérientielle un élément qui permet d’ajouter de la valeur à votre proposition

 
9 août 2020 | Par Christian Latour

La dimension expérientielle

« Aujourd’hui, la banalisation des produits et des services oblige beaucoup d’entreprises à trouver d’autres moyens de créer de la valeur pour les clients. Au-delà de l’a simple production de biens ou de services, elles proposent, pour se différencier, de vivre avec elles une véritable expérience. » — Armstrong et Kotler (2016, p. 211)

« La prise en compte de l’expérience client suppose également d’envisager, du point de vue du client, l’ensemble des étapes par lesquelles il devra passer, depuis la prise de connaissance du produit jusqu’à son élimination ou la résiliation du contrat de service. » — Armstrong et Kotler (2016, p. 211)

« La dimension expérientielle, elle, correspond aux sensations et aux émotions, positives ou négatives, que ressent le client è chaque fois qu’il entre en interactions avec l’entreprise, peu importe le type et le nombre d’interactions. » — Louis Fabien (2017, p. 17)

⇐ Les produits, les services, les autres créateurs de valeur et la proposition de valeur
⇐ Bâtir une expérience client

MÉDIAGRAPHIE

Manuel de gestion-réflexion / Christian Latour ☺

Pour communiquer avec Christian Latour :

• Sur Facebook : Christian Latour
• Sur Twitter : @Christian Latour
• Sur LinkedIn : Christian Latour, MBA

La première version de ce texte a été mise en ligne le 31 juillet 2020.

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).