LE COMMERCE DE LA RESTAURATION ALIMENTAIRE

La cuisine de rue… une réalité avec laquelle les restaurateurs devront un jour ou l’autre composer

L’activité marketing est une des 9 activités clés des entreprises de restauration alimentaire.

3 avril 2013 - Par Christian Latour

.........

POURQUOI LA CUISINE DE RUE EST-ELLE UNE RÉALITÉ AVEC LAQUELLE LES RESTAURATEURS DEVRONT UN JOUR OU L’AUTRE COMPOSER ?

Voici donc la réponse à cette question... en quelques mots :

Le premier (et le plus essentiel) des devoirs du restaurateur est de satisfaire les consommateurs avec lesquels il a décidé de faire des affaires en produisant pour eux les satisfactions désirées tout en s’assurant de gagner plus d’argent qu’il n’en dépense.

Constat numéro 1

Pour arriver à ses fins, le restaurateur doit évidemment chercher de nouvelles voies, de nouvelles méthodes de travail adaptées aux nécessités et aux usages de notre temps.

Constat numéro 2

Pour arriver à ses fins, le restaurateur doit faire parvenir l’offre (produits-services-expériences) appropriée, aux personnes appropriées, aux moments appropriés, aux prix appropriés, à L’ENDROIT APPROPRIÉ.

Le grand Wayne Gretzky [1] a dit un jour… « Je patine vers l’endroit [approprié] où le palet [la rondelle] va se retrouver, pas là où il est déjà passé. »

Si un secteur d’affaires évolue (pour satisfaire la demande)... les acteurs qui œuvrent dans ce secteur n’ont pas le choix... ils doivent évoluer également.

Comme Wayne Gretzky, ils doivent patiner vers L’ENDROIT APPROPRIÉ… là où LA DEMANDE va se retrouver, et non pas vers où elle se trouvait dans le passé.

MOTS DE LA FIN

Le commerce de la gastronomie restauratrice, comme vous le savez, est né avec la proposition suivante : « Venez à moi, ceux qui ont faim, et je vous restaurerai. »

« J’irai vers vous, ceux qui ont faim, et je vous restaurerai » est maintenant, sans aucun doute, une proposition beaucoup plus appropriée. »

À lire attentivement [2]

✓ Dans le monde entier, et de tout temps, les cuisines de rue s’imposent comme le principal commerce de restauration alimentaire

.........

⇐ Module de formation — Le commerce de la restauration alimentaire

.........

MÉDIAGRAPHIE

Manuel de gestion-réflexion / Christian Latour ☺

.........

Pour communiquer avec Christian Latour :

• Sur Facebook : Christian Latour
• Sur Twitter : @Christian Latour
• Sur LinkedIn : Christian Latour MBA, Adm. A.

Notes

[1Source Wikipédia : Wayne Douglas Gretzky, (né le 26 janvier 1961 à Brantford ville de l’Ontario au Canada) est un joueur professionnel canadien de hockey sur glace. Il a joué l’essentiel de sa carrière professionnelle dans la Ligue nationale de hockey et est généralement considéré comme le meilleur joueur de l’histoire du hockey sur glace. Portant le numéro 99 durant sa carrière, il est le seul joueur dont le numéro est retiré pour l’ensemble des équipes de la Ligue nationale de hockey. Il détient la majorité des records de la LNH que ce soit au niveau des buts, des passes décisives, des points, du nombre de tours du chapeau, mais également de l’ensemble des trophées gagnés tout au long de sa carrière. En vingt ans dans la LNH, il totalise 2 857 points, dont 894 buts. Sur l’ensemble de sa carrière en saison régulière, il connaît une moyenne de 1,92 points par matchs.

[2L’attention est déterminante dans la façon dont nous exécutons n’importe quelle tâche.




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.