brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

Recyclage des savons d’hôtel

La compagnie Valorise se joint à l’organisation Clean the World

 
20 mai 2015 | Par Ginette Poulin

En janvier dernier, le magazine Hôtels Restaurants & Institutions vous présentait la compagnie Valorise, une entreprise québécoise qui s’est donné pour mission de récupérer les savons partiellement utilisés et jetés par les établissements hôteliers pour les remettre à des partenaires de transformation qui s’occupent d’en fabriquer de nouveaux. Depuis le 1er mai dernier, l’équipe de Valorise a joint les rangs de Clean the World, une organisation mondiale qui, elle aussi, se consacre à la récupération de savons auprès des hôtels.

Réalisés de façon sanitaire et sécuritaire, ces produits recyclés sont remis à des organisations humanitaires qui les redistribuent aux gens dans le besoin, tant dans la province de Québec qu’à l’échelle internationale. « Notre mission demeure la même c’est-à-dire d’accompagner les hôtels dans le déploiement de mesures environnementales et sociales en participant à nos programmes de récupération de savons », indiquait la direction de Valorise dans un récent communiqué. La seule chose qui change, c’est le nom !

Pour suivre l’organisation Clean the World :

Mots-clés: Québec (province)
International
Produit / Accessoire
Développement durable
Hôtellerie
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).