La compagnie Coca-Cola prête mains fortes à l’industrie hôtelière espagnole

2 juillet 2013 - Par Ginette Poulin

En mai dernier, la compagnie Coca-Cola lançait une nouvelle campagne publicitaire estivale baptisée « Benditos bares » (qui veut dire « Bénis soient les bars »). Cette initiative, qui représente un investissement de plus de 10 millions d’euros, a pour objectif de soutenir le secteur de l’hôtellerie, qui traverse actuellement une crise importante liée à un faible taux de fréquentation.

Selon les données de la Fédération espagnole de l’hôtellerie (FEHR), l’industrie hôtelière représente 7 % du PIB de l’Espagne. Les bars situés à même ces hôtels, et les bars indépendants, représentent plus de 3 % du PIB. Grâce aux annonces télévisées, aux spots radios, aux affiches et différentes initiatives entreprises sur les réseaux sociaux, Coca-Cola espère ramener la population espagnole dans ces établissements. D’ailleurs, la compagnie propose de créer un jour spécial pour rendre hommage aux hôtels et aux bars, qui représentent un secteur clé pour le tourisme. Au cours de cette journée, des promotions et des activités uniques pourraient être organisées. Par exemple, des arrêts d’autobus seraient transformés à l’image des bars qui leur sont avoisinants.

« Dans cette campagne, Coca-Cola agit comme le département marketing d’une industrie qui crée des emplois, génère de la richesse et traverse actuellement une immense crise », expliquait Fernando Amenedo, directeur général du groupe Coca-Cola en Espagne, par voie de communiqué.

Pour en savoir plus sur la campagne « Benditos bares »

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.