La co-fondatrice d’Équiterre reçoit l’Ordre du Canada

 
10 juillet 2012

Laure Waridel, écosociologue et co-fondatrice de l’organisme Équiterre, fera parti des prochaines personnalités à recevoir l’Ordre du Canada. Mme Waridel s’est vu remettre cette prestigieuse distinction pour sa grande contribution en tant qu’auteure, chroniqueuse et militante sur les questions sociales et environnementales. Ses écrits et ses nombreuses conférences ont permis d’influencer l’opinion publique sur ces enjeux.

« Laure est une pionnière en environnement au Québec. Elle a été la première à promouvoir le commerce équitable au Canada et à faire prendre conscience aux citoyens que chaque geste posé pouvait avoir une influence sur notre avenir à tous. Nous sommes très heureux que le gouvernement souligne sa grande contribution à la protection de la planète » souligne Sidney Ribaux, cofondateur et coordonnateur général d’Équiterre.

Créé en 1967 par Sa Majesté la reine Elizabeth II, l’Ordre du Canada est l’une des plus hautes reconnaissances du Régime canadien de distinctions honorifiques. Il couronne l’œuvre d’une vie, le dévouement exceptionnel d’une personne envers la communauté ou une contribution extraordinaire à la nation. À noter, la cérémonie officielle de remise des médailles se tiendra à une date ultérieure.

Mots-clés: Québec (province)
Développement durable
Communiqués
Distinctions

À lire aussi !

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).