brightness_4
 

La co-fondatrice d’Équiterre reçoit l’Ordre du Canada

 
10 juillet 2012

Laure Waridel, écosociologue et co-fondatrice de l’organisme Équiterre, fera parti des prochaines personnalités à recevoir l’Ordre du Canada. Mme Waridel s’est vu remettre cette prestigieuse distinction pour sa grande contribution en tant qu’auteure, chroniqueuse et militante sur les questions sociales et environnementales. Ses écrits et ses nombreuses conférences ont permis d’influencer l’opinion publique sur ces enjeux.

« Laure est une pionnière en environnement au Québec. Elle a été la première à promouvoir le commerce équitable au Canada et à faire prendre conscience aux citoyens que chaque geste posé pouvait avoir une influence sur notre avenir à tous. Nous sommes très heureux que le gouvernement souligne sa grande contribution à la protection de la planète » souligne Sidney Ribaux, cofondateur et coordonnateur général d’Équiterre.

Créé en 1967 par Sa Majesté la reine Elizabeth II, l’Ordre du Canada est l’une des plus hautes reconnaissances du Régime canadien de distinctions honorifiques. Il couronne l’œuvre d’une vie, le dévouement exceptionnel d’une personne envers la communauté ou une contribution extraordinaire à la nation. À noter, la cérémonie officielle de remise des médailles se tiendra à une date ultérieure.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Mots-clés: Québec (province)
Développement durable
Distinctions

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #15
-0.47 %arrow_drop_down
0.16 %arrow_drop_up
-2.73 %arrow_drop_down
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici