brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

La chef Anne Desjardins propose un été teinté de yogourt

 
12 juin 2007

Aliments Ultima, qui commercialise au Canada plus d’une centaine de produits Yoplait, a décidé de célébrer l’arrivée de l’été en enrichissant la section idées-recettes de son site www.yoplait.ca d’une dizaine de recettes simples et originales intégrant du yogourt à ses ingrédients. C’est Anne Desjardins, chef-propriétaire du restaurant l’Eau à la Bouche, à Sainte-Adèle, qui a eu le mandat de concocter ces propositions de mets estivaux frais et joyeux.

C’est ainsi qu’entre autres le potage glacé de radis et sa gelée de yogourt à la ciboulette, l’étagé de crevettes nordiques, tomates et courgettes au yogourt, parfum de menthe et de coriandre, le tartare de thon, cresson, concombre et céleri au yogourt et moutardes et les truffes au yogourt et au chocolat blanc sont venus s’ajouter aux autres recettes, classiques ou inédites, qui agrémentent ce site.

Anne Desjardins a reçu plusieurs distinctions soulignant son savoir-faire, notamment le prix Table d’Or 1998, décerné par Tourisme Québec, et le prix Renaud-Cyr 2002 du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ). Elle a en outre été nommée Chevalier de l’Ordre national du Québec en 2002. Son restaurant l’Eau à la Bouche est l’un des trois seuls établissements « Relais Gourmands » au Canada faisant partie de la chaîne Relais & Châteaux.

Sur la photo, l’étagé de crevettes nordiques, tomates et courgettes au yogourt, parfum de menthe et de coriandre.

Mots-clés: Canada
Aliment / Boisson
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).