La chaîne de restauration Copper Branch en difficultés financières

 
12 novembre 2020

Copper Branch, qui se targuait d’avoir le vent dans les voiles et d’être « la plus grande chaîne de restaurants végétaliens du monde », s’est placée à l’abri de ses créanciers, apprend-on dans un article de La Presse, ce jeudi. L’enseigne montréalaise a été forcée à la mi-juillet d’avoir recours à la Loi sur la faillite et l’insolvabilité (LFI).

Juste avant, le fondateur et principal actionnaire, Rio Infantino, aurait cédé son poste de président à une franchisée en Ontario, Trish Paterson. Dans un courriel, M. Infantino a décrit Mme Paterson comme la PDG de l’entreprise. Pourtant, dans une déclaration solennelle déposée au tribunal en septembre, Rio Infantino affirme qu’il est président de son entreprise. Le syndic responsable de dossier, Sylvain Lapointe, de BLT Lapointe & Associés, considère également que l’homme d’affaires est aux commandes, a-t-il révélé à La Presse.

(Crédit photo : Tirée de la page Facebook de Copper Branch)

Relisez aussi : Les rêves institutionnels du géant végétalien Copper Branch

Mots-clés: International
Restauration

À lire aussi !

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).