La chaîne Second Cup attaquée par d’actuels et d’anciens franchisés

26 novembre 2018

Un groupe formé d’actuels et ex-franchisés de Second Cup a décidé de poursuivre la chaîne canadienne de cafés, indique ce lundi La Presse Canadienne. Dans un document déposé auprès de la Cour supérieure du Québec plus tôt ce mois-ci, les plaignants reprochent entre autres à l’entreprise sa gestion déficiente d’un fonds publicitaire financé par les franchisés.

Le groupe avance également que Second Cup a forcé les franchisés à s’endetter afin d’acquérir de l’équipement, ce qui ne s’est pas traduit par une augmentation de leurs recettes.

Ces allégations n’ont pas encore été prouvées devant un tribunal.

Cette démarche découle d’une poursuite qui avait initialement été déposée par un franchisé contre la chaîne de cafés. Par la suite, huit autres plaignants ont demandé à faire partie de ce recours juridique.

Second Cup a déposé un document la semaine dernière dans lequel la société affirme que les demandeurs supplémentaires devaient être traités séparément de la première demande étant donné que chaque requête est « extrêmement spécifique ».

La chaîne de cafés et son avocat ont refusé de commenter. Un porte-parole de Second Cup a affirmé que la société ne commentait pas les affaires judiciaires en cours, surtout au début du processus.

(D’après La Presse Canadienne / Photo Facebook)

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.