La cantine végane : Le casse-croûte à la sauce végétalienne

 
19 octobre 2020
  • Éditeur : vlb éditeur
  • Auteur : Marie-Michelle Chouinard
  • 184 pages (29,95$)
  • ISBN : 978-2-89649-834-5
  • Parution : 26 août 2020
     

« Des repas savoureux, de la friture, du sucre, du gras… entièrement végétalien » : tel est le défi que s’est lancé Marie-Michelle Chouinard dans cet ouvrage paru aux éditions vlb. Dès son introduction, celle qui s’est notamment fait connaitre avec son blogue Une maman végane assure avoir eu envie de transmettre, dans ces quelques pages, son « amour pour la nourriture, de se salir les doigts en mangeant et de manger avec plaisir. […] J’ai voulu retrouver les saveurs et les textures qu’on recherche en sortant complètement du cliché de la bouffe végane. Pas de bols ni de toast à l’avocat. »

Et effectivement, du brunch au dessert, Marie-Michelle Chouinard revisite à la mode végane les grands classiques des casse-croûtes et du patrimoine culinaire québécois. Pain doré, pogos, crabcakes, ragoût de boulettes, pâté chinois, pouding chômeur, sans oublier l’incontournable poutine, cette Cantine végane propose quelque 70 recettes qui devront séduire « autant les véganes confirmés que les omnivores curieux ».

« Je tenais à ce que mon livre ne porte pas sur le véganisme comme étant un régime alimentaire ou une alternative santé pour s’alimenter, précise l’auteure. Je veux que nous célébrions la nourriture comme il se doit : sans culpabilité et avec appétit. »

Mots-clés: Recettes

À lire aussi !

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).