brightness_4
 

La bière se taille une place importante dans les desserts

 
2 août 2010 | Par Ginette Poulin

Un article publié plus tôt cette année dans le Los Angeles Times révèle que l’utilisation de la bière en cuisine est de plus en plus populaire dans le sud de la Californie, particulièrement dans les desserts !

Depuis plusieurs années, les chefs se servent de la bière pour obtenir des textures particulières ou pour rehausser la saveur de leurs plats, mais cette tendance s’étend maintenant aux desserts tels que les gâteaux, les frappés et crèmes glacées, les beignets et même les bonbons.

Souvent utilisée dans les panures pour les fritures, la bière contribue à alléger les gâteaux ou à parfumer les pâtisseries, mais plusieurs chefs expérimentent maintenant avec les nombreuses variétés disponibles sur le marché pour créer des desserts au goût recherché. Plusieurs établissements de restauration ont même remplacé les « flotteurs à la bière de racinette » (root beer float), une véritable tradition aux États-Unis, par des versions faites à partir de bières aromatisées aux fruits ou aux agrumes.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Le Québec étant reconnu pour la vaste sélection et la qualité de ses bières, il sera intéressant de voir si cette tendance en cuisine se rendra jusqu’à nous.

Mots-clés: États-Unis
Alcool

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #15
-0.47 %arrow_drop_down
0.16 %arrow_drop_up
-2.73 %arrow_drop_down
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici