brightness_4
 

La baisse du taux d’alcoolémie aura des conséquences néfastes pour les restaurateurs

 
12 mars 2010 | Par Ginette Poulin

Selon un récent sondage Léger Marketing réalisé pour le compte de l’Association des restaurateurs du Québec (ARQ), la mise en place de la mesure visant à abaisser le taux d’alcoolémie à 0,05 affectera la fréquentation des restaurants.

En effet, selon les données du sondage réalisé entre le 22 et le 25 février 2010, les restaurateurs québécois pourraient constater une baisse de fréquentation d’environ 13 % de leur clientèle. Au total, 67 % des répondants disent que même s’ils fréquentaient les restaurants autant qu’avant, ils s’abstiendraient de boire ou se limiteraient à une seule consommation, ce qui aurait un effet négatif sur le chiffre d’affaires des restaurateurs.

Par voie de communiqué, l’ARQ laisse entendre que dans le contexte économique actuel, une telle situation serait catastrophique pour l’industrie qui commence à peine à se relever de l’année 2009. L’Association avait d’ailleurs fait part de ses craintes face au projet de loi no 71 lors de son passage devant la commission parlementaire, le 10 février dernier.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Tout comme l’ARQ, 80 % des répondants s’accordent pour dire que le gouvernement doit serrer la vis aux récidivistes pour contrer le problème d’alcool au volant. Seulement 10 % des répondants croient que le gouvernement doit abaisser le taux d’alcoolémie à 0,05 pour réduire le nombre de victimes.

Pour connaître tous les détails du sondage

Mots-clés: Québec (province)
Lois, règlements et permis
Restauration

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).