La Zone boréale présente ses premiers « Ambassadeurs de saveurs »

8 février 2016 - Par Florence Lamontagne

Suite à la présentation de la nouvelle image de la Table agroalimentaire du Saguenay – Lac-Saint-Jean, la Zone Boréale lance maintenant les Ambassadeurs de saveurs, un groupe de restaurateurs du Saguenay–Lac-Saint-Jean qui se distinguent par la mise en valeur des produits typiques de la région.

C’est la semaine dernière que la Zone Boréale a annoncé les neuf premiers restaurateurs qui porteront ce titre officiel, soient L’Auberge Carcajou (Saint-David-de-Falardeau), À L’Orée des Champs (Saint-Nazaire), le Café Mesnak - Centre d’amitié autochtone (Chicoutimi), L’Auberge des Berges (À L’Audace Boréale) (St-Félicien), le Café du Presbytère (Chicoutimi), le Café les Elfes du Fjord (L’Anse-Saint-Jean), La Cuisine (Chicoutimi), l’Auberge des Battures (La Baie) et L’Exode Café (Alma).


Les chefs et propriétaires des premiers établissements Ambassadeurs de saveurs.

Afin d’être considéré comme Ambassadeur de saveurs, le restaurateur doit répondre à un cahier des charges réglementant l’utilisation et la mise en valeur des produits régionaux. Il respecte donc un seuil minimal d’approvisionnement en produits locaux dans son établissement et s’engage à le maintenir. Il s’affaire aussi à mettre en valeur les produits locaux utilisés par le biais de son affichage et de son personnel.

« Nous avons rencontré des propriétaires de restaurants et des chefs qui ont à cœur leur travail et qui croient aux réels avantages de travailler avec les produits locaux. Ils nous parlent tous de la différence que ce soit au niveau du contact humain qu’ils ont avec leurs fournisseurs, de la fraîcheur ou de la différence au niveau du goût des produits qui sont offerts à leur clientèle. » Marie-Claude Gauthier, directrice générale de la Table agroalimentaire du Saguenay – Lac-Saint-Jean.

Pour suivre la Table agroalimentaire du Saguenay–Lac-Saint-Jean et Zone/Boréale :

Photos : fournies par Zone Boréale

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.