brightness_4
brightness_4
PUBLICITÉ
 

La Tannerie

 
8 juillet 2016 | Par Pierre-Alain Belpaire
  • Ouverture officielle : 7 mars 2016
  • Propriétaires  : Antoine Ormandy, Mathieu Ménard, Remi Dumas, Paul-André Piché (chef)
  • Nombre de places : 60 places en salle, 22 sur la terrasse
  • Style : Cuisine du marché, bistro
  • Design : BlazysGérard

La Tannerie, un « apportez votre vin bistronomique », a ouvert ses portes début mars à quelques pas des Promenades Hochelaga-Maisonneuve. L’établissement entend rendre hommage au passé ouvrier du quartier et notamment aux nombreux travailleurs ayant œuvré dans les manufactures de cuir qui y étaient installées. Dans la salle à manger, des peaux tannées et du bois de grange rappellent d’ailleurs ce pan de l’histoire de Montréal.

Le chef Paul-André Piché, dont les grilled cheese ont fait la renommée de son foodtruck P.A.&Gargantua, propose un « menu éclectique, coloré et chargé de saveurs », allant du sauté de fruits de mer sur « grits » au magret de canard et gastrique aux figues.

Ouverte le soir, à l’heure du lunch et même au brunch, La Tannerie peut également accueillir des groupes dans une arrière-salle intime et dispose d’une sympathique terrasse.

La Tannerie , 4255 Ontario Est, Montréal

(Photos : La Tannerie)

Mots-clés: 06 Montréal
Histoire
Ouverture/rénovation
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI 2012-2021 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).