La Table agroalimentaire mettra la pomme de terre à l’honneur

 
13 août 2014 | Par Ginette Poulin

Dans le cadre de la 16e édition du Tournoi de golf annuel de l’industrie agroalimentaire, qui se tiendra le 21 août prochain au Club de Golf Lac-Saint-Jean de Saint-Gédéon, la Table agroalimentaire du Saguenay–Lac-Saint-Jean a choisi de mettre la pomme de terre en vedette.

Deux personnalités marquantes de cette industrie se partageront la présidence d’honneur de l’événement, soit Lévis Bolduc (de la Ferme Daniel Bolduc et Fils et président de la Coopérative des producteurs de pommes de terre La Patate Lac-Saint-Jean) et Julien Rivard (de l’entreprise Production Rivard et président du regroupement Québec Parmentier et de Patate St-Ambroise). Pour ces derniers, il s’agit de l’occasion rêvée de faire connaître leur filière. « Nous nous mobilisons afin de célébrer notre travail en tant que producteurs, mais aussi celui de la Table agroalimentaire qui apporte un soutien primordial à notre industrie », indique M. Bolduc.

« Nous sommes souvent associés au bleuet, mais trop de gens ignorent l’importance de la filière de la pomme de terre dans la région », ajoute Marie-Claude Gauthier, directrice générale de la Table agroalimentaire. En effet, la pomme de terre est une industrie qui n’est pas à négliger puisqu’elle rapporte 24 millions de dollars annuellement.

Rappelons que la Table agroalimentaire du Saguenay–Lac-Saint-Jean est un organisme dont la mission est de promouvoir, soutenir et réaliser des projets et des actions liés aux enjeux du secteur agroalimentaire.

Pour suivre la Table agroalimentaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean :

Sur la photo, les présidents d’honneur de l’événement. De gauche à droite, Lévis Bolduc et Julien Rivard.

Mots-clés: 02 Saguenay-Lac-Saint-Jean
Aliments et boissons
Événements
Produits du terroir

À lire aussi !

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).