La Société Montréal célèbre son 3e anniversaire avec un nouveau chef

26 mai 2016 - Par Ginette Poulin

Le 31 mai prochain marquera trois années de succès pour le Bistro La Société Montréal. Pour souligner l’occasion, le chic restaurant français du Loews Hôtel Vogue dévoilera la carte de son menu revisité par son nouveau chef Gilles Tolen.

Originaire de la région parisienne, le chef Tolen a amorcé son parcours culinaire en 2003, aux fourneaux du mythique Café de la Paix, à Paris. Son cheminement professionnel l’amènera à travailler auprès des plus prestigieuses adresses gastronomiques de la Ville Lumière dont le Jules Verne au sommet de la Tour Eiffel, Le Cinq, triple étoilé Michelin de l’Hôtel George V, ainsi que le Lumière du luxueux Hôtel Scribe. En 2011, le chef décide de partir à l’aventure en terre nord-américaine. Il fera un premier arrêt à la Brasserie T, où le chef Normand Laprise lui révélera les secrets des produits régionaux. Il deviendra ensuite chef exécutif du Decca 77 pour finalement prend les rênes de la cuisine du Bistro La Société Montréal.

« Je puise dans mes années en cuisine parisienne et mon ressenti de la cuisine locale pour créer des plats fusionnels, honorant la gastronomie montréalaise. J’adore cette ville d’adoption qui ouvre pour moi tout un monde d’inspiration culinaire ! », soulignait Gilles Tolen par voie de communiqué.

« Nous sommes particulièrement fiers d’accueillir chef Tolen au sein de l’équipe. Sa maîtrise des bases de la fine cuisine française et sa créativité en font un très grand chef qui séduira les Montréalais fervents de gastronomie, j’en suis certaine ! », indique quant à elle Tina Faouaz, directrice générale du Bistro La Société Montréal.

Photo : Bistro La Société Montréal

Pour suivre le Bistro La Société Montréal :

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.