La Signature : Du déjeuner gourmet au souper gourmand

30 août 2019 - Par Héloïse Leclerc

Ouvert il y a à peine deux mois dans l’ancien local du restaurant Le fun en bouche, La Signature y perpétue la tradition des déjeuners gourmets tout en y ajoutant le repas du midi express et les soupers gourmands.

Après une carrière d’une trentaine d’années en restauration, Luis Obando s’est associé avec Joël Gagné, un homme d’affaires connu pour son autre entreprise, l’Oeuforie. Bien que La Signature bénéficie de l’expérience de la bannière démarrée en 1996, elle assure proposer un concept complètement indépendant. « On voulait apporter un petit plus à Limoilou », souligne Yhoanis Obando, fille du copropriétaire, impliquée dans les communications et le marketing de l’entreprise.

L’offre déjeuner s’inspire surtout des grands classiques du genre : crêpes, omelettes et cassolettes… On y retrouve aussi des œufs bénédictine garnis de lanières de bœuf Angus et de sauce au porto, un clin d’œil au menu du soir qui mise sur les tartares et les belles pièces de viande.

En plus d’un menu distinctif et d’une élégante salle de 48 places, des attributs peu communs dans le monde des AVV à Québec, l’équipe de La Signature mise sur une approche personnalisée de la clientèle. « Le plus important, c’est le facteur humain, savoir, par exemple, qu’un client aime lire le journal avec son déjeuner. Ces petites attentions font toute la différence quand on ne vise pas les touristes, mais une clientèle locale », explique Luis Obando.

Déjà fréquenté par des habitués, l’établissement prévoit déployer dans les prochains mois des efforts pour faire connaître son menu midi caractérisé par un service rapide et la possibilité de réserver l’entièreté du restaurant pour des événements privés.

Surtout, le gestionnaire entend rester proche de sa jeune équipe et affronter avec elle les défis liés à la pénurie de main-d’œuvre. « Les employés valorisent un employeur dans le jus avec eux et pas juste en train de leur crier après ou de leur dire quoi faire… Et avoir le respect des employés, ça vaut tout l’or du monde », assure-t-il.

(Crédit photo : Nicolas Hallet )

La Signature , 1073, 3e Avenue, Québec :

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.