La SAQ crée un fonds pour la sommellerie

 
8 novembre 2007

À l’occasion de la Semaine de la formation professionnelle et technique, la Société des alcools du Québec annonce la création d’un Fonds SAQ de développement en sommellerie. Ce fonds a pour objectif de contribuer à l’essor des institutions d’enseignement accréditées qui offrent le programme conduisant à une attestation de spécialisation professionnelle (ASP) en sommellerie. La SAQ investira ainsi 500 000 $ au cours des cinq prochaines années. Ces sommes ont pour but de contribuer à enrichir les programmes d’enseignement en sommellerie et à développer des infrastructures à des fins pédagogiques.

Ces bourses veulent souligner l’importance du rôle des diplômés de l’ASP en sommellerie pour l’image que projette le Québec auprès des touristes. Ce sont en effet ces diplômés qui sont embauchés comme sommeliers, maîtres d’hôtels ou serveurs dans les hôtels et restaurants souvent reconnus pour leurs caves à vin. La SAQ insiste ainsi sur l’importance de suivre les tendances de consommation et les nouveautés dans le monde du vin. La création du Fonds SAQ en sommellerie veut appuyer l’enrichissement des connaissances des futurs diplômés.

Les sommes seront attribuées sur une base annuelle à chacune des
institutions en regard du nombre d’élèves formés, du nombre d’heures de formation ainsi que du statut temporaire ou permanent de l’autorisation d’enseignement émise par le Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport du Québec. Chacun de ces partenariats fera l’objet d’une entente contractuelle sur un horizon de cinq ans.

Les institutions d’enseignement admissibles ont jusqu’au 31 mars 2008
pour soumettre leur dossier de candidature. Un formulaire d’inscription est accessible auprès de la direction des communications externes de la SAQ au 514 254-6000, poste 6554.

La SAQ, par cette initiative, veut renforcer encore davantage le statut de destination gastronomique de choix pour le Québec.

Mots-clés: Québec (province)
Sommellerie
Fournisseurs

À lire aussi !

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).