La Palette Gourmande

Un changement de carrière pour le chef Alain Pignard

26 novembre 2014 - Par Marc-André Dandeneau

  • Date de l’ouverture : 5 septembre 2014
  • Lancement officiel : 13 novembre 2014
  • Copropriétaires : Alain Pignard et Liliana de Kerorguen
  • Chef exécutif : Alain Pignard
  • Design de la boutique et mobilier : Michel Lemieux Architecte
  • Équipements en cuisine : Doyon Cuisine
  • Nombre de places : 12 dans l’espace café et 12 sur la terrasse en saison estivale

Après une carrière bien remplie dans le secteur hôtelier, le chef exécutif Alain Pignard, qui a dirigé la bridage du Fairmont Le Reine Élizabeth pendant 15 ans, s’est associé à la femme d’affaires Liliana de Kerorguen afin de lancer son propre concept de boutique-traiteur. Ce concept repose sur trois formules : le prêt-à-déguster, le prêt-à-célébrer et le prêt-à-cuisiner.

  • Prêt-à-déguster : Ces plats gastronomiques sont destinés à être dégustés à la maison, au bureau ou sur place. Ils peuvent être achetés à l’unité en magasin ou en ligne.
  • Prêt-à-célébrer : Cette sélection de plats haut de gamme s’adresse à des hôtes organisant un repas à leur domicile et souhaitant offrir une expérience gastronomique à leurs invités. Il suffit de passer une commande en ligne ou en magasin. Les hôtes n’auront plus qu’à réchauffer les plats et effectuer la finition.
  • Prêt-à-cuisiner : Ces kits comprennent des ingrédients dont les portions ont été définies par le chef Alain Pignard. Ils permettent de cuisiner rapidement des plats élaborés à l’aide d’une recette à suivre.

Toutes les recettes sont réalisées avec des produits provenant du Québec. À cela, s’ajoute l’espace boutique offrant autant des produits locaux que des produits fins européens.

L’équipe de La Palette Gourmande ne serait pas complète sans Christian Campos, chef pâtissier et chocolatier, ainsi que Dominique de Castelbajac, le gérant de la boutique.

Sur la photo, de gauche à droite, le chef exécutif Alain Pignard et Christian Campos, chef pâtissier et chocolatier.

La formule "prêt-à-cuisiner" proposée par La Palette Gourmande.

L’espace boutique offre des produits du Québec ainsi que quelques importations européennes.

La boutique offre également des produits pouvant être dégustés sur place dans l’espace café.

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.