brightness_4
 

La P’tite Grosse : cuisine conviviale, décor éclectique

 
10 novembre 2016
  • Ouverture officielle : 10 novembre 2016
  • Nombre de places : 195 dans le restaurant, 76 en terrasse, 51 dans le lounge, 300 places dans la salle privée
  • Gestionnaires : Fabio Broccoli, Rudy Bazin, Jack Kalachian
  • Propriétaire : Jon Sucar
  • Chef : Shawn Street, Alyssa Shahin (Mixologue)
  • Designer : Atelier Lovasi

Avant-même d’ouvrir ses portes à deux pas du Centre Bell, le nouvel établissement de la rue de la Montagne avait déjà fait couler beaucoup d’encre. Son nom, bien évidemment, n’a pas manqué d’attirer les regards ... et certaines critiques. « Récemment, plusieurs nouvelles adresses ont ouvert leurs portes avec des jeux de mots, sympathiques à nos yeux. Il n’y a qu’à penser aux charcuteries Ils en Fument du Bon ou encore au restaurant Ma Grosse Truie Chérie. Toutes propriétés d’une nouvelle génération d’entrepreneurs qui osent et qui vont de l’avant avec leurs visions et idées, mais sans aucune arrière-pensée sexiste, se défendent les gestionnaires de La P’tite Grosse. Notre nom ne fait aucune référence à une personne ni à la femme. Au contraire, nous sommes respectueux et amoureux d’elles. C’est un clin d’œil à la nourriture et à notre style de vie épicurien, hédoniste. Voilà ! »

L’origine de ce bien curieux titre serait donc plutôt à aller chercher du côté des cuisines, confiées au chef Shawn Street (ancien des restaurants Brontë et XO) : « Les assiettes seront "p’tites" et les portions seront "grosses". » Le menu mettra notamment en vedette un spaghetti sauce tomate maison garni d’une gigantesque boulette de viande farcie de fromage ; des côtes grillées avec Bulleit Bourbon sauce BBQ, salade de chou, frites coupées à la main ou encore un saumon grillé avec olives, câpres et salsa de tomates, lentilles braisées et légumes de saison. « Une cuisine goûteuse, éclectique et conviviale. » Les cocktails seront quant à eux concoctés par la mixologue Alyssa Shahin, une Montréalaise ayant fait ses classes du côté de New York.

« La P’tite Grosse n’a qu’un seul souhait : démontrer sept jours sur sept son amour pour sa ville et ses gens », résume l’équipe composée de Fabio Broccoli (Lobster Clam Jam), Jack Kalachian (Productions et Spectacles Black Mohawk) et Rudy Bazin (Mimi La Nuit). Pour accueillir au mieux les visiteurs, l’édifice de trois étages a été aménagé avec des tons chauds et des éléments en bois. Quelques lignes droites offrent à l’ensemble « une touche moderne et un soupçon d’Art Déco ». Au premier étage se trouve le resto-bar, avec un décor en hommage à Montréal. Le deuxième étage, aux allures de mezzanine, est prêt à recevoir les groupes. La salle privée du troisième étage est quant à elle disponible à la location.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Fabio Broccoli, Rudy Bazin, Jack Kalachian

(Crédit photo : Kamil Maksoud)

La P’tite Grosse , 1232, rue de la Montagne, Montréal :

Mots-clés: 06 Montréal
Ouverture / Rénovation
Restauration

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #15
-0.47 %arrow_drop_down
0.16 %arrow_drop_up
-2.73 %arrow_drop_down
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici