La Midinette : Cassis Monna & Filles ouvre une buvette
Anne et Catherine Monna, les sœurs derrière Cassis Monna & Filles, débutent un nouveau projet en acquérant La Boulange, une boulangerie artisanale située à St-Jean-de-l’Île-d’Orléans. Dès la fin juin, le presbytère érigé en 1879 deviendra La Midinette Boulangerie de fantaisie & buvette, un lieu de restauration en bordure du fleuve.
« Nous avons été complètement charmées par La Boulange, un endroit singulier qui sera transformé en boulangerie de fantaisie et en petite buvette, mais qui conservera ce pourquoi les gens y sont attachés, indique Anne Monna dans un communiqué. Il est important pour nous que la clientèle habituelle y retrouve les spécialités qu’elle apprécie tant depuis ces années. »
En matinée, les activités de la boulangerie pour lesquelles La Boulange était reconnue se poursuivront, comme la vente de pain et de viennoiseries. Dès midi, un petit menu inspiré des îles et de la plage prendra le relais : des plats simples à partager et une sélection de vins pour agrémenter l’heure de l’apéro.
« L’année en cours se présente sous une note festive pour nous, car on célèbre les 30 ans de Cassis Monna & Filles et les 20 ans de notre restaurant-terrasse La Monnaguette, qui aura maintenant une petite sœur appelée La Midinette, explique Catherine Monna. Ça fait aussi 20 ans que ma sœur et moi sommes impliquées dans l’entreprise familiale en tant que cinquième génération de liquoristes. »
Depuis 1992, Cassis Monna & Filles cultive le cassis et élabore à partir de ce petit fruit des alcools, dont une crème de cassis, ainsi qu’une gamme de produits dérivés. En saison, Cassis Monna & Filles opère un restaurant avec terrasse et vue panoramique, La Monnaguette, un bar à cocktails et une crèmerie artisanale. En parallèle, une boutique — et l’économusée — sont ouverts à l’année.
Pour suivre Cassis Monna & Filles :
- sur le web : www.cassismonna.com
- sur Facebook : Cassis Monna & Filles
- sur Instagram : @cassismonna