La Grande Tablée de retour dans Lanaudière

10 mai 2007 - Par Caroline Rodgers

Le 9 mai dernier avait lieu la soirée d’inauguration de la Grande Tablée 2007. Il s’agit de la septième édition de cet événement qui rallie les amateurs de gastronomie et de produits du terroir dans Lanaudière. Organisée par le Conseil de développement bioalimentaire de Lanaudière (CDBL), la Grande Tablée attire près de 600 personnes par année. Elle se déroule sur six jours, soit les 9, 10, 11, 16, 17 et 18 mai.

Le menu de cette année a été concocté par le chef invité Sylvain Gilbert, professeur en cuisine actualisée à l’École hôtelière Barthélemy-Joliette et nommé chef de l’année par la Fédération culinaire canadienne. Ce repas gastronomique de dix services a été élaboré à partir de produits lanaudois provenant de 26 producteurs et transformateurs. Il est cuisiné par les étudiants finissants en cuisine d’établissement sous la supervision des étudiants en cuisine actualisée ainsi que de M. Gilbert. Le service est effectué par les étudiants finissants en service de la restauration.

Quelques places sont encore disponibles pour les 16 et 17 mai. Les intéressés doivent réserver au 450 753-7486, poste 242. Coût : 60 $ par personne.

Sur la photo : Annette Coutu, présidente du CDBL, Sylvain Gilbert, chef de La Grande Tablée 2007, Benoit Rivest, directeur général du CDBL, Marie-Pierre Hamel, étudiante en service de la restauration et résidente de l’Assomption, et Gabrielle Duval, coordonnatrice au CDBL.
Photo : Christian Rouleau

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.