brightness_4
brightness_4
PUBLICITÉ
 

La France remporte le Bocuse d’Or 2021

 
28 septembre 2021
Crédit photo: Bocuse d'Or

La France a gagné le 27 septembre dernier la finale du concours mondial de cuisine Bocuse d’Or, organisé tous les deux ans dans le cadre du Salon international de la restauration à Lyon. L’équipe était emmenée par Davy Tissot, titulaire d’une étoile Michelin au Saisons - le restaurant d’application de l’Institut Paul Bocuse à Ecully.

« Ça fait presque dix ans que le titre n’est pas revenu à la maison, a souligné le chef. Là où je suis le plus fier, c’est qu’en tant que Lyonnais, c’est énorme ! Demain je serai fier de l’emmener à la maison à Collonges, à l’auberge de Paul Bocuse. » Une plaque à son nom sera apposée à côté de celles des précédents gagnants. La France remporte ainsi son huitième Bocuse d’or ; la précédente victoire remontait à 2013 avec le chef Thibaut Ruggeri.

Outre le traditionnel plateau autour du paleron de bœuf, une nouvelle épreuve a fait son entrée au concours, le take away. Les chefs devaient présenter une entrée, un plat et un dessert sur le thème de la tomate cerise. « Une fois de plus, les candidats nous ont surpris... bluffés !, a affirmé par voie de communiqué le fils de Paul Bocuse et président du concours, Jérôme Bocuse. À chaque fois, ils repoussent les limites et cette année, après une longue et sinueuse route, c’est encore plus énorme. »

Le Danemark, qui avait gagné le concours de 2019 avec Kenneth Tofthansen, arrive cette année à la 2e place, suivi par la Norvège. La meilleure recette sur plateau est allée à l’Islande, le meilleur plat à emporter à la Suède et le prix de l’engagement sociétal à la Colombie. Quant au meilleur commis, il s’agit du Suisse Manuel Hofer. Le concours, qui rassemblait 21 équipes, ne recevait pas le Canada cette année.

Mots-clés: International
Concours
Chefs
Restauration
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2021 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).