brightness_4
 

La Fondation Mérici collégial privé dépasse l’objectif de sa campagne de financement

 
13 janvier 2016 | Par Florence Lamontagne

C’est le 2 décembre dernier qu’a pris fin l’importante campagne de financement de la Fondation Mérici collégial privé qui s’est échelonnée de 2009 à 2014. Cette campagne a dépassé l’objectif initial, permettant ainsi d’amasser pas moins de 1 050 000 $ et de remettre 265 000 $ en bourse d’études.

Le succès de la campagne est entre autres dû au prestigieux comité d’honneur qui était composé d’une trentaine de personnes issues des milieux des affaires, politique et municipal. De plus, la collaboration de nombreux donateurs et partenaires témoigne de leur appui à la mission de la Fondation qui est de soutenir le développement de Mérici collégial privé et de ses étudiants, d’en renforcer leur rayonnement ainsi que leur rôle de chef de file.

« À titre de partenaires et donateurs, les gens d’affaires, les entreprises du Québec et la communauté méricienne ont participé au grand succès de cette campagne. Par leur appui et leur générosité, ils participent tous au succès des jeunes qui constituent notre relève professionnelle », mentionne M. Pierre Labrie, président de la Fondation Mérici collégial privé.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Grâce à tous les donateurs, la fondation a pu remettre 265 000 $ en bourse d’études, ce qui permettra également de soutenir des projets éducatifs permettant à des jeunes de persévérer dans leurs études. « Par la promesse que nous nous sommes donnée, soit la réussite en soi, nous mettons tout en œuvre pour offrir à nos étudiants un milieu de vie chaleureux et un accompagnement personnalisé, et ce, dans le but de favoriser l’accomplissement de leurs projets scolaires, professionnels et personnels. Chaque jour, nous tentons d’aller plus loin en développant nos façons de faire afin de répondre à leurs besoins qui évoluent. Nul doute que les résultats de cette campagne ont été profitables pour l’ensemble des étudiants et des membres du personnel », mentionne Mme Nicole Bilodeau, directrice générale de Mérici collégial privé.

Pour suivre Mérici Collegial Privé :

Sur la photo en tête d’article : Première rangée, de gauche à droite : Nicole Bilodeau, directrice générale de Mérici collégial privé, Sœur Cécile Dionne, Supérieure générale de l’Union canadienne des Ursulines, M. Gilles Jobin, membre du conseil d’administration de la Caisse Desjardins de Sillery—St-Louis-de-France, M. François Boulé, responsable des commandites chez Ameublements Tanguay. Deuxième rangée, de gauche à droite : M. André Coulombe, représentant des membres du personnel et des retraités de Mérici collégial privé, Mme Valérie Lemay, présidente de l’Association générale des étudiants et étudiantes de Mérici, M. Pierre Labrie, président de la Fondation Mérici collégial privé et M. Daniel Frenette, président du conseil d’administration de Mérici collégial privé.

Mots-clés: 03 Capitale Nationale (Québec)
École

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #16
5.74 %arrow_drop_up
0.02 %arrow_drop_up
5.00 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici