dark_mode light_mode
 

La fête des Mères toujours très lucrative pour la restauration

 
15 mai 2024
Crédit photo: Unsplash / Daniel Bradley

Pour 39% des restaurateurs québécois, les réservations étaient nombreuses à l’approche de la fête des Mères, qui avait lieu ce dimanche, et 22% d’entre eux affichaient déjà complet, selon un sondage de l’Association Restauration Québec (ARQ) réalisé auprès de ses membres.

Plus de 70% des établissements sondés ont dit avoir un carnet de réservations semblable ou supérieur à l’an dernier, et seuls 22% ne voient pas de différence avec une semaine ordinaire.

L’option déjeuner ou brunch est le choix le plus populaire, avec 59% des intentions de la clientèle. La popularité du choix déjeuner ou brunch pourrait expliquer le fait que les restaurateurs ne voient pas de différence avec une semaine ordinaire, car les matins de fin de semaine sont déjà des sorties très prisées tout au long de l’année.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

L’option du souper remporte 30% des intentions, et le dîner est, quant à lui, l’option la moins visitée, avec seulement 11%. 46% des exploitants sondés disent proposer un menu spécial pour cette fête.

La facture moyenne est de 33,05$, sans compter l’alcool ni les taxes et le service. Pour 31% des restaurateurs, la fête des Mères est l’une des fêtes les plus lucratives de l’année, ou carrément la plus lucrative pour 7% d’entre eux.

Historiquement, l’ARQ constate que cette fête est la plus achalandée de l’année pour les restaurants, habituellement suivie de la journée de la Saint-Valentin.

Mots-clés: Québec (province)
Statistiques
Restauration

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #20
0.25 %arrow_drop_up
0.07 %arrow_drop_up
10.04 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici