La FAQ reçoit l’appui du ministère du Tourisme

 
16 décembre 2009 | Par Ginette Poulin

Par le biais de son Programme d’aide financière aux associations touristiques sectorielles, le ministère du Tourisme annonce qu’il offrira une aide de plus de 200 000 $ à la Fédération des Agricotours du Québec (FAQ) d’ici les trois prochaines années.

Cette contribution financière permettra non seulement à la FAQ de poursuivre sa mission de développer, mettre en valeur et promouvoir un agrotourisme de qualité, mais marquera pleinement le virage qu’elle entend prendre en 2010 en devenant l’Association de l’Agrotourisme et du Tourisme Gourmand du Québec. L’offre agrotouristique québécoise comprend notamment des érablières, cidreries, vignobles, fromageries artisanales, fermes d’élevage et centres d’interprétation.

« Je suis fière d’appuyer le développement du secteur de l’agrotourisme qui constitue un créneau à fort potentiel de croissance pour l’industrie touristique et une façon unique de découvrir ce qui se fait de mieux dans plusieurs régions du Québec », déclarait la ministre du Tourisme, Nicole Ménard. « Mon ministère entend être un partenaire de premier choix au coeur du virage de l’association sectorielle de l’agrotourisme, c’est pourquoi la présente entente fait une large place au développement du produit et à l’intégration du développement durable dans la gestion des entreprises pour répondre aux attentes des clientèles touristiques ».

Mots-clés: Québec (province)
Produits du terroir
Tourisme

À lire aussi !

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).