dark_mode light_mode
 

La Distillerie Mariana ouvre un cocktail club à Trois-Rivières

 
21 mai 2021
Crédit photo: Distillerie Mariana

La microdistillerie québécoise Distillerie Mariana ouvrira un cocktail club avec terrasse dans le nouveau centre d’innovation agroalimentaire L’Ouvrage, à Trois-Rivières. Il sera possible d’y déguster ses alcools en cocktails ou sur glace. Un chai de vieillissement de barils de whisky de grain québécois et de rhum permettra également de se servir directement à partir des barils, et une boutique complétera l’offre avec des spiritueux et des produits de mixologie.

Distillerie Mariana a développé neuf produits : le gin Canopée, le gin Violette, le gin Loop, le rhum Morbleu, le rhum Morbleu au chocolat, l’absinthe Balzac, l’amaretto Avril, la crème Saint-Crème et la liqueur d’agrumes Zeste.

« Depuis sa création, en 2015, Mariana s’est toujours invitée chez les gens. Maintenant, c’est à notre tour d’accueillir la visite. Lorsque j’ai acquis la distillerie, en 2019, je souhaitais vraiment en faire un lieu rassembleur où les gens viendraient vivre une expérience et y créer des souvenirs. L’histoire de Mariana s’écrit actuellement et pour moi, il est clair que son rayonnement dépassera bientôt nos frontières », affirme par voie de communiqué le propriétaire de l’entreprise, Philippe Leblanc.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Il poursuit donc la croissance de l’entreprise fondée en 2015 à Louiseville, en Mauricie, avec pour mission de faire découvrir le meilleur de la botanique et du terroir québécois. Ce projet à vocation touristique et économique amènera la Distillerie Mariana à devenir la première distillerie québécoise accessible au public à s’implanter au cœur d’un centre-ville.

La microdistillerie occupera ainsi la moitié de la superficie du centre d’innovation agroalimentaire L’Ouvrage, projet phare du district entrepreneurial Halo Trois-Rivières, pour la création, la distillation, la préparation et l’embouteillage des spiritueux. Les travaux de construction et de rénovation ont débuté à la mi-avril et devraient se terminer au printemps 2022.

Pour suivre Distillerie Mariana :

Mots-clés: 04 Mauricie
Alcool
Restauration

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #21
-7.44 %arrow_drop_down
0.11 %arrow_drop_up
0.14 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici